Description
L'authentique casquette du marin de la Maison Le Glazik depuis 1928.
La casquette du marin breton est devenue, comme l'authentique vareuse et le caban, des symboles des vêtements marins, et un des produits phares de la marque familiale.
Fabriquée dès le lancement des vêtements Le Glazik en 1928, la casquette en toile très résistante est devenue aujourd'hui un produit mode. Déclinée en de très nombreux coloris elle se porte par les marins (qui lui préfèrerons la couleur brique ou rouge ou assortie à la vareuse en fonction du port), les agriculteurs (qui eux penchent plus pour le brique ou la crevette), les plaisanciers, les touristes et les amoureux des beaux produits de qualités qui eux se permettent d'aller vers les couleurs plus originales.
Très agréable à porter la casquette est l'héritage de plus de 90 ans de savoir faire sur les vêtements marins. Tissu de stabilité dimensionnelle absolue au lavage par procédé SANFOR®: elle ne bougera jamais et vous suivra durant toutes vos aventures.
Fabriquée dans la toile authentique, autrefois utilisée pour faire les voiles des bateaux, elle permet aux vêtements d'avoir une longévité supérieure, et de traverser les années en prenant une légère patine qui personnalise un peu plus votre produit, tout en confirmant son authenticité.
Précurseur, la Maison Le Glazik a fait certifier sa toile utilisée depuis 1928 par un organisme "coton bio" il y a plus de 20 ans, quand l'intérêt pour les matières premières de qualité n'étaient pas encore à la mode. Coton garanti bio, les produits sont accompagné du tampon vert pour confirmer la certification.
La casquette fait partie de la mode durable par essence, mode éthique et responsable par nature.
Les tailles des casquettes correspondent au tour de tête en cm.
Composition
100% coton (tissu made in France).
Coton certifié bio par ECOCERT
Tissu de stabilité dimensionnelle absolue au lavage par procédé SANFOR®
Entretien

Chlore / Blanchiment à proscrire

Lavage en machine à 30° C maximum

Séchage en machine à proscrire

Nettoyage à sec avec solvants usuels

Repassage au fer très chaud (200 °C)